EL ASNAM - CULTURE ET HISTOIRE -

EL ASNAM - CULTURE ET HISTOIRE -

Alerte aux oeuvres sociales de l'éducation

ALERTE AUX ŒUVRES SOCIALES DE             L’EDUCATION NATIONALE !!!!!

Depuis quelques jours, une rumeur circule que les œuvres sociales de l’éducation nationale sont en passe de rembourser aux retraités de l’éducation la péréquation accumulée depuis plusieurs années dans les caisses de ce fonds destiné à aider les enseignants mais surtout les enseignants qui sont sortis en retraite et dont le traitement est on ne peut insuffisant.

Il est à noter qu’il n’y a jamais de fumée sans feu. La somme faramineuse qui est l’objet de cette rumeur si situe dans l’espace de 3000.000.000.000 (trois mille milliards) de centimes ou de dinars ???????????????

Ces messieurs, qui sont en charge de cette somme qui est le pécule de tous les enseignants doit leur revenir,  ont décidé de leur propre chef, de distribuer cette somme seulement entre les retraités qui sont sortis depuis le 1er Janvier 2010 à ce jour. Est-ce là la justice ? Pourquoi les autres retraités qui sont sortis avant 2010 n’y ont-ils pas droit ? C’est une question que l’on devrait poser à ces messieurs. Veulent-ils se payer eux-mêmes seulement ? Ou bien la somme leur paraît-elle trop insuffisante pour combler tous les retraités ? Mille et une question se posent à tous ces retraités qui ont trimé pendant toute leur vie pour éduquer et instruire et se retrouvent actuellement en dessous du seuil de la pauvreté, n’ont-ils pas le droit à leur pécule dans cette péréquation ? Ne sont-ils plus considérés comme ayant donné le meilleur d’eux-mêmes pour cette Algérie qu’ils chérissent tant ?

A tous les retraités l’éducation nationale ! Ne vous laissez pas faire ! C’est votre argent ! Il vous revient de droit ! Alors, réclamez-le et ne le laissez pas aux vautours qui veulent sucer votre sang sans vergogne ! Commentez cet article ! Ecrivez aux journaux ! Faites savoir que vous êtes toujours présents et que vous avez droit à votre pécule dans cette péréquation qui n’est autre que votre propre argent emmagasiné depuis des lustres et qui est utilisé pour la construction de centres de loisirs et de vacances dont vous ne bénéficiez pas, vous et vos enfants. Ces centres servent de villégiature et de repos pour les plus hauts placés dans la hiérarchie de l’éducation et même d’autres secteurs. Faites en sorte de revendiquer vos droits. Ne vous laissez pas impressionner et demandez votre dû. Alors, vous gens de lettres, à vos plumes et écrivez ! Critiquez ! Faites savoir que vous existez et que vous réclamez vos droits par tous moyens !!!!!

Med Boudia – Ecrivain – Cadre de l’éducation en retraite – El Asnam



28/08/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres