EL ASNAM - CULTURE ET HISTOIRE -

EL ASNAM - CULTURE ET HISTOIRE -

ALERTE AUX OEUVRES SOCIALES DE L'EDUCATION NATIONALE

ALERTE AUX ŒUVRES SOCIALES DE L’EDUCATION NATIONALE !!!!!

Depuis quelques jours, une rumeur circule que les œuvres sociales de l’éducation nationale sont en passe de rembourser aux retraités de l’éducation la péréquation accumulée depuis plusieurs années dans les caisses de ce fonds destiné à aider les enseignants mais surtout les enseignants qui sont sortis en retraite et dont le traitement est on ne peut insuffisant.

Il est à noter qu’il n’y a jamais de fumée sans feu. La somme faramineuse qui est l’objet de cette rumeur si situe dans l’espace de 3000.000.000.000 (trois mille milliards) de centimes ou de dinars ???????????????

Ces messieurs, qui sont en charge de cette somme qui est le pécule de tous les enseignants doit leur revenir,  ont décidé de leur propre chef, de distribuer cette somme seulement entre les retraités qui sont sortis depuis le 1er Janvier 2010. Est-ce là la justice. Pourquoi les autres retraités qui sont sortis avant 2010 n’y ont-ils pas droit ? C’est une question que l’on devrait poser à ces messieurs. Veulent-ils se payer eux-mêmes seulement ? Ou bien la somme leur paraît-elle trop insuffisante pour combler tous les retraités ? Mille et une question se posent à tous ces retraités qui ont trimé pendant toute leur vie pour éduquer et instruire et se retrouvent actuellement en dessous du seuil de la pauvreté, n’ont-ils pas le droit à leur pécule dans cette péréquation ? Ne sont-ils plus considérés comme ayant donné le meilleur d’eux-mêmes pour cette Algérie qu’ils chérissent tant ?

A tous les retraités l’éducation nationale ! Ne vous laissez pas faire ! C’est votre argent ! Il vous revient de droit ! Alors, réclamez-le et ne le laissez pas aux vautours qui veulent sucer votre sang sans vergogne ! Commentez cet article ! Ecrivez aux journaux ! Faites savoir que vous êtes toujours présents et que vous avez droit à votre pécule dans cette péréquation qui n’est autre que votre propre argent emmagasiné depuis des lustres et qui est utilisé pour la construction de centres de loisirs et de vacances dont vous ne bénéficiez pas vous et vos enfants. Ces centres servent de villégiature et de repos pour les plus hauts placés dans la hiérarchie de l’éducation et même d’autres secteurs. Faites en sorte de revendiquer vos droits. Ne vous laissez pas impressionner et demandez votre dû. Alors, vous gens de lettres, à vos plumes et écrivez ! Critiquez ! Faites savoir que vous existez et que vous réclamez vos droits par tous moyens !!!!!

 

Mohamed Boudia - Ecrivain - Cadre de l'Education - Chlef -

 Repost 0

boudia2007 
commenter cet article Voir les 4 commentaires

<< UNE EQUIPE D'ATHLETISME DE... EL ASNAM ! Où es-tu ? >>

commentaires

Malika BENOUARET Il y a 1 an Répondre

Effectivement. Parmi les retraités sortis après janvier 2010, il y a des personnes qui ont contribué à la construction de l'Algérie et à la formation de nos cadres actuels .Personnellement j'ai
formé des élèves qui sont aujourd'hui, médecins, avocats cadres de l'industrie. Nous avons jamais rechigné à la tâche et n'avons jamais réclamé des choses pour nous même. La plupart d'entre nous
vivent avec des retraites de misère, car les revalorisations de salaires n'avaient alors pas lieu. Aussi, je m'insurge contre le fait, que seuls les retraités sortis depuis janvier 2010 puissent
bénéficier des œuvres sociales de l'éducation. Ceci est totalement injuste et inéquitable!

tighrine Bouziane Il y a 9 mois Répondre

OEUVRES SOCIALES DE L'EDUCATION NATIONALE

C'est de l'injustice, RETRAITES de l'éducation nationale de la wilaya de MOSTAGANEM; Regroupez vous et envoyez des emails de protestation, au Ministre de l'éducation nationale aux Directeurs de l'éducation de votre wilaya, dont vous dépendez et au Président de la Commission Nationale des Œuvres Sociales à Alger; saisir les quotidiens nationaux sur cette nouvelle HOGRA. Nous anciens personnel de l'éducation, en retraite, depuis l'application de la circulaire des caisses de retraites (retraite plafonné à 32 ans) Nous sommes lésés dans nos droits, nous anciens pionniers, nous qui avons relevé le défit en 1962_1963, lors du départ massif du personnel pied noirs.
Avec le peu de moyens de bord et un encadrement déficient, mais une volonté patriotique omniprésente, nous avons assurez la rentrée scolaire 1962-1963, tant au niveau des 'ex inspection Académique et des établissements scolaires de tous les niveaux. Ces valeureux doyens de ce secteur ont suent assurer la relève, que certains antagonistes misés sur le cahot.
Les cotisations versées au sein de la mutuelle, c'est notre premier fond, et cela durant plus de 36 années de loyaux services
Ci certains gestionnaires des œuvres sociales sont mis à l'index, nous anciens RETRAITES, nous ne devons pas subir les conséquences, en signe de représailles.
MESSAGE ADRESSE A TOUT LES RETRAITES DES WILAYA DU TERRITOIRE NATIONAL;


#5 tighrine 02-05-2013 15:49
OEUVRES SOCIALES DE L'EDUCATIONNATIONALE

ANCIENS RETRAITES AVANT 2010;
A l'intention de MM les gestionnaires des œuvres sociales de l'éducation nationale
-sachez, que les œuvres sociales n'ont pas été crées en 2013, à moins de vouloir les adapter à vos âges. Grâce à dieux, l'éducateur Algérien de la rentrée 1962_1963 n'a pas omis à ce principe d'accompagnement, qu'est l'œuvre sociale et la mutuelle (MGEN)
Ce même éducateur était soumis aux versements de ses cotisations à la source (paie par Mécanographie) Il pouvait prétendre aux remboursements des 20% des frais médicaux que représente, le ticket modérateur de la caisse de sécurité sociale.
Bénéficiant de ce fait, des soins des centres médicaux de Kanastel (Oran) et de la rue Meissonnier (Alger), au moment où nos hôpitaux étaient démunis de spécialistes, et des Radiographies à l'arrêt.
Je ne sais pas si votre équipe puisse s'imaginer un peu, le désagrément vécu par cet éducateur, qui devait , souvent, s'absenter pour ce déplacer à ORAN ou ALGER, pour répondre, enfin, à un rendez-vous, avec tous les inconvénients, du manque de transport
et des retenues sur le .traitement.

Car la plus part du temps, c'est pour accompagner, soit ses parents âgés, soit son épouse ou son enfant.
Imaginez un seul instant que ces personnels, tout corps confondu, devaient se déplacer de la wilaya de BECHAR vers ORAN et de TIMIMOUN vers ALGER; et ce n'est pas une affaire de plaisir.
Je ne crois pas que vous avez vécu ces problèmes. Je ne pense pas, car selon vos visions restreintes, vous êtes jeunes, et votre génération ne peut évaluer, même approximativement nt, ce qu'ont endurés vos prédécesseurs, pour relever le défit dans un secteur, aussi délicat.
Nos responsables, à tous les niveaux ont travaillé, d'arrache-pied, pour combler le vide, laissé par le départ des pieds noirs.
Ce qui à permit à plusieurs générations, d'embrasser cette carrière, combien NOBLE, dont vous faite partie aujourd'hui, mais avec une ingratitude, indigne d'éducateurs.
Ces œuvres sociales de l'Education Nationale appartiennent à toute cette catégorie engagée, (Encadreurs-Enseignants- Administratifs et personnel de service).
L'exclusion par votre équipe, de ces PIONNIERS de l'Algérie indépendante, est une grande erreur, ou une HOGRA, à la mode.
La gestion des œuvres sociales par l'unique syndicat, de l'époque, n'été ni un choix ni une préférence; tout simplement dans la conjoncture actuelle, le pluralisme n'exister pas.
Videz les œuvres sociales de ses premiers souscripteurs, relève du monopolisme arbitraire.
Que cela arrive à se produire dans d'autres secteurs, c'est compréhensible, mais dans l'éducation nationale, c'est inadmissible et incroyable.
Les nouveaux gestionnaires, pratiquent des représailles, à l'égard de leurs aînés, en retraite avant 2010.
Nous considérons ce stratagème abusif et malveillant, sous le regard indifférent, complice, du premier responsable de l'Education Nationale.

Slamani BP 303 Relizane Il y a 1 jourRépondre

Vérité ABSOLUE ! Unissons-nous! Faisons valoir nos droits.......

SereirIl y a 7 mois Répondre

Je suis sorti en aout 2010 et je n ai rien perçu alors que je cumule 41 ans dans l enseignement ou est ma prime de retraite des œuvres sociales ainsi que tout le personnel de sidi bel abbés que se passe t il est elle a l étude

 



16/02/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres