« Et l’OUARSENIS S’embrasa »
Tel est le titre de la nouvelle publication des « éditions 3 pommes » sous la direction de Mme Berekssi qui a mis toute sa sagesse et son amour pour l’impression de ce nouveau recueil de nouvelles de Mohamed Boudia, sous forme de roman de jeunesse illustré d’une façon formidable dont les images racontent par elles-mêmes les péripéties de ces trois nouvelles qui prennent leur essence dans la réalité dure vécue par le peuple algérien durant la révolution ou guerre d’Algérie comme ont tendance à l’appeler certains de l’autre rive.
L’illustration de ce recueil de nouvelles est une vraie réussite pour donner aux jeunes le goût de la lecture qui a quelque peu régressé durant ces dernières années.
Par de telles illustrations et d’écrits sur notre histoire et sur notre révolution, nous sommes certains de pouvoir amener nos jeunes à s’imprégner de leur histoire et forger leur nationalisme comme l’ont fait leurs aînés durant les années de braise.
Ce recueil a été publié avec le soutien du Ministère de la Culture à l’occasion du cinquantenaire de l’indépendance du pays.
Un grand bravo à toute l’équipe des Editions « Les 3 Pommes » pour ce formidable travail de groupe.
Mohamed Boudia