Rapt au Sahara
· • Index
· Showbizz
· En bref
· Annuaire
·
Medias Libres
Communiqué de presse de Mohamed Boudia
Communiqué de presse de Mohamed Boudia
Mohamed Boudia
Par Medias Libres le mercredi 4 février 2009, 13:13 - Art et culture - Lien permanent
Vente de roman "Rapt au sahara"
RAPT AU SAHARA
Un romancier écrit son histoire au jour le jour.
L'auteur a écrit ce roman pour essayer d'extérioriser ses sentiments d'amertume et de mal vie durant la décennie noire ou rouge dans laquelle était plongé son pays pendant plus de dix années. Les terroristes islamistes étaient la faux de la mort qui fauchait tout sur son passage, hommes, femmes, enfants et vieillards. De par son roman reflétant la stricte réalité, il a voulu apporter un témoignage plus ou moins réel de ce qu'à vécu son peuple ainsi que d'autres touristes venus se dorer au soleil et visiter un musée à ciel ouvert dans un Sahara envoûtant.
Mohamed BOUDIA, a voulu témoigner d'un certain laxisme observé de la part de certains Etats en suivant les péripéties des touristes allemands, hollandais et suisses qui ont été kidnappés en 2001 par des terroristes d'El Qaïda, dans le Sahara Algérien. Il a suivi pas à pas toute la trame réelle de leur aventure et l'a couchée sur papier au fil des jours. Son roman reflète presque la totale réalité de cette malheureuse aventure qui a fait couler beaucoup d'encre dans les médias en Algérie et dans le monde.
Mohamed Boudia est un écrivain de renom ayant plusieurs titres one line, d'après le journaliste Ali Medjdoub de « Le soir d'Algérie », Monsieur Boudia est un féru de la culture et une bibliothèque ambulante. Sa vaste culture générale et son amour pour la culture lui donnent le courage d'écrire dans les moments les plus difficiles qu'a vécu son pays. Quant à Mohamed Ghriss, écrivain et journaliste au Courrier d'Algérie, il a prénommé Mohamed Boudia comme un écrivain féru de culture mais combien ignoré dans son pays où la francophonie enregistre un certain recul. Monsieur Boudia a subi les affres de l'impossible édition au niveau des éditeurs classiques avant de tomber sur Lulu.com où il put facilement les mettre à contribution pour l'édition de son ouvrage, qui est et restera un best-seller retraçant le dangereux virage qu'a pris le monde par l'évolution d'un terrorisme aveugle.
Avant de nous donner le résumé de son thriller, Mohamed Boudia nous gratifie d'un poème très touchant :
Pleure ! Oh ! Ma plume bien aimée !
Et écris ce que je ne saurais dire
Crie à la face de ce monde de préjugés
Mon amertume et mes souvenirs
Pleure ! Oh ! Ma plume bien aimée !
Et raconte l'histoire de ce pays
De cette terre et ce peuple meurtri
Raconte son Iliade et son Odyssée
Pleure ! Oh ! Ma plume bien aimée !
Et raconte l'histoire de ce policier
De ce journaliste, de ce militaire
De ces femmes et enfants égorgés
Pleure ! Oh ! Ma plume bien aimée !
Et raconte l'odyssée de ce peuple meurtri
Par des forces rancunières et damnées
Qui veulent le faire plier sans cris
Pleure ! Oh ! Ma plume bien aimée !
Et raconte l'histoire de ce glorieux pays
De cette enfant sous les yeux de ses parents violée
Son seul tort est d'avoir aimé sa patrie
Pleure ! Oh ! Ma plume bien aimée !
Et raconte l'histoire de ce journaliste
Tué par les balles obscurantistes
Son seul tort avoir aimé sa patrie ensanglantée
Pleure ! Oh ! Ma plume bien aimée !
Et raconte l'histoire de ces scouts
Sur les tombes de leurs aïeuls, venus
Commémorer et pour leurs martyrs, une pensée
Mohamed Boudia témoigne : L'histoire de ce roman est tirée de la réalité propre, dans le contexte propre d'un pays où le terrorisme faisait des ravages au su et au vu de tout les pays. Il raconte les atrocités subies par des touristes, venus goûter un certain exotisme d'un Sahara envoûtant et sans pareil dans le monde entier avec ce qu'il recèle comme antiquités. C'est un musée à ciel ouvert.
La vie de ces touristes fût un enfer durant plusieurs semaines. Les responsables tant locaux que de leurs pays d'origine, n'ont épargné aucun effort jusqu'à leur libération.
Le combat qui est mené par les forces de sécurité continue pour éradiquer complètement ce fléau, auteur de massacres des populations.
Au terme de ce roman, les terroristes sanguinaires ont été acculés aux derniers remparts. Plusieurs d'entre eux périrent lors d'accrochages avec les forces combinées de sécurité. Quelques groupuscules, des irréductibles, ayant refusé la paix sociale, continuent de semer la mort et le désastre parmi les populations sans défense.
Le livre est intitulé « RAPT AU SAHARA ». Les péripéties de ce roman se passent dans le Sahara (désert) Algérien. Il n'évoque nullement le musée à ciel ouvert de ce Sahara envoûtant mais plutôt le calvaire qu'on vécu des touristes venus s'imprégner de la vie locale dans le Sud Algérien.
Son livre peut être acheté chez Lulu.com – Il peut être vu sur la vitrine de Mohamed Boudia
Mohamed Boudia a 65 ans et vit avec sa femme et ses huit enfants à Chorfa, un site préfabriqué dans la périphérie d'El-Asnam, depuis le séisme meurtrier du 10 Octobre 1980. C'est un chef d'établissement scolaire (moyen) qui s'adonne à l'écriture comme passe-temps depuis qu'il a pris sa retraite.
Il peut être joint sur son site : http://boudia2007.fr.gd
ou sur son blog : http://fenetre-sur-la-cultur-a-chlef.blog4ever.com
ou sur son site : http://boudia2007.vox.com
ou sur son site : http://boudia2007.unblog.fr
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 13 autres membres